Table des matières

La fusion avec Word®

Préambule

Word® possède une fonction appelée “Fusion et publipostage” qui lui permet de se connecter à une source de données (par exemple une liste de participants) afin d'en extraire les informations et de les utiliser pour créer des documents personnalisés à partir d'un modèle unique. Par exemple, pour créer des attestations de présence.

Si vous exécutez GesCOF en SaaS (à distance) et que Word n'est pas installé sur le serveur, vous pouvez utiliser la fusion avec LibreOffice. Référez-vous à l'article sur la fusion avec LibreOffice.

Fonctionnement

GesCOF fait une requête dans sa base de données et envoie les données dans un fichier de fusion (par exemple un tableau Excel®). Word® se connecte à ce fichier pour y rechercher les informations et les afficher dans un document modèle.

Par exemple, à partir d'un modèle d'attestation de présence, vous créez les attestations de présences de tous les stagiaires d'une formation.

Paramétrage

Dans GesCOF, suivez la procédure suivante :

  1. Créez un document Word® qui servira de modèle.
  2. Placez-le dans un dossier réseau, par exemple R:\FUSION. :info: Prévoir un nom de document concis (le chemin d'accès complet, c'est-à-dire comprenant les noms de dossiers, ne doit pas dépasser 39 caractères). - Ouvrez l'écran Document de fusion (menu Fichiers depuis l'écran d'accueil)
  3. Cliquez sur le bouton Nouveau
  4. Enregistrez les éléments suivants :

Dans Word®, suivez les instructions de la procédure de fusion. depuis le site de Microsoft Office.

Le bouton permet de générer des modèles par défaut. Vous pouvez utiliser ces exemples pour vous créer vos propres modèles.

Utilisation

Double-cliquez sur les documents à générer. Cliquez ensuite sur le bouton .

Référez-vous au manuel d'utilisation Microsoft Word® pour connecter le document au fichier de fusion et utiliser la fonction publipostage.